lundi 11 mai 2015

La maire de Paris Anne Hidalgo en visite en Israël


La maire de Paris effectue une visite en Israël les 10, 11 et 12 mai. Dès son arrivée elle aura un entretien avec Yitzhak Herzog et Tzipi Livni (Camp sioniste) avant d’être l’hôtesse d’une réception à la résidence de l’ambassadeur de France à Tel-Aviv...


Mme Hidalgo doit, entre autres, durant son séjour, se rendre à l’université de Tel-Aviv, rencontrer l’ancien président Shimon Pérès, déposer une gerbe sur la tombe d’Yitzhak Rabin.
Lors d’une visite à Jérusalem, la maire de Paris se rendra au mémorial de la Shoah Yad Vashem et ira aussi se recueillir devant les tombes de victimes de l’Hypercacher de Paris et de l’école Otzar Hatorah de Toulouse, enterrées à Jérusalem.
Elle participera également à un vernissage au musée d’Israël à l’occasion de son 50e anniversaire.
Mme Hidalgo interviendra en début de soirée lors de la session d’ouverture du « Global Forum for Combatting Antisemitism », en présence du Premier ministre Binyamin Netanyahou et assistera à un dîner en présence de maires de l’Association des maires des villes israéliennes à l’invitation de son homologue le maire de Jérusalem, Nir Barkat.
Aucune rencontre n’est prévue avec des représentants du gouvernement.

Source IsraPresse