dimanche 17 mai 2015

La première décision de Miri Regev comme étant la nouvelle ministre de la Culture et des Sports est de déplacer le siège de son ministère de Tel-Aviv à Jérusalem


Miri Reguev a prêté serment jeudi puis elle s'est rapidement rapprochée du ministère des Finances afin que celui-ci l'aide à localiser un immeuble de bureaux dans Jérusalem, son but étant transférer le siège du ministère de la rue HaMasger de Tel Aviv vers la capitale. Selon le journal Yediot Aharonot, la cérémonie d'investiture se tiendra aujourd'hui dimanche n'aura pas lieu dans les bureaux du ministre sortant Limor Livnat à Tel-Aviv mais dans un batiment du ministère de la Culture situé dans le quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem...Analyse...


Il faut noter que le ministère de la Culture et des Sports a des succursales dans le quartier de Sheikh Jarrah et dans le quartier de Givat Shaul, tout deux à Jérusalem, bien que le champ d'activité de ces bureaux soit relativement faible.
Regev a l'intention de déplacer tous les bureaux dans la capitale. Une des raisons qu'a suggéré le  Yediot est que le ministère traite de questions nationales telles que les symboles et les cérémonies, il serait donc plus judicieux de le gérer de la capitale.
La nomination de Regev en tant que ministre de la Culture et des Sports a déjà fait face à une réaction négative, en particulier de la part de la communauté artistique, trés a gauche politiquement et basée en majorité à Tel-Aviv.
Regev a répondu à la critique en se déclarant " désolée d'entendre parler de colère suite à sa nomination ", elle a déclaré sans ambages, " celui qui attend que nous soyons tolérants, devrait également être lui-même tolérant "
En plus de déplacer les bureaux du ministère de Tel Aviv à Jérusalem, Regev a déclaré que sa prochaine étape sera d'empêcher l'Autorité palestinienne de faire radier Israël de la FIFA, l'association internationale de football.


Source Koide9enisrael