mardi 19 mai 2015

La présidente d’une université israélienne décorée par la reine d’Angleterre


La présidente de l’Université Ben Gourion du Néguev, Rivka Carmi, va être décorée par la reine Elisabeth II de Grande Bretagne pour les efforts qu’elle a déployés en vue de renforcer la coopération scientifique entre Israël et le Royaume Uni...


Elle va donc recevoir la médaille de Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (CBE). Mme Carmi a joué un rôle important dans ce domaine en fondant notamment la ‘co-chair of the UK-Israel Science Council’ qui fonctionne depuis 2010.
Rivka Carmi a précisé au ‘Jewish Chronicle’ que le Conseil, créé sous l’impulsion de l’ambassadeur britannique en Israël Matthew Gould, était une initiative-phare qui montrait le potentiel d’une telle collaboration entre les deux pays. Elle a ajouté : « Nous nous sommes engagés à œuvrer pour l’amélioration de la santé de toutes les nations et à partager nos découvertes scientifiques ».
Quant à Matthew Gould, il s’est dit ravi de voir la présidente de l’université israélienne honorée d’une telle reconnaissance de la part de la Cour royale d’Angleterre.

Il a souligné : « Rivka est pour moi et pour bien d’autres une source d’inspiration. Israël peut être heureux de l’avoir parmi ses leaders et la Grande Bretagne a la chance de l’avoir comme amie ».

Claire Dana-Picard


Source Chiourim