mercredi 13 mai 2015

L’Autorité palestinienne honore les auteurs du lynchage de Ramallah

 
Le site Palestinian Media Watch révèle qu’Issa Karake, membre du parlement de l’OLP à Ramallah et responsable du dossier des prisonniers pour l’Autorité palestinienne s’est rendu la semaine dernière au domicile des familles de trois terroristes emprisonnés en Israël...Details...


Selon le quotidien Al Hayat Al-Jadida, organe dépendant de Mahmoud Abbas, Issa Karake a décerné à ces familles des diplômes de reconnaissance au nom de l’Autorité palestinienne et de son président.

Lors de son intervention, il a déclaré devant les familles que les Palestiniens avaient le droit légitime à la « résistance » et à la « lutte », terminologie utilisée généralement pour désigner les actions terroristes. M. Karake a qualifié les trois terroristes de « héros ». 

Yossef Avrahami et Vadim Norzhich

Il ne s’agit pourtant pas de n’importe quels terroristes. Ce qui s’est passé le 12 octobre 2000 avait secoué le pays et provoqué une vague d’indignation dans le monde. Ce jour-là, deux réservistes israéliens, Yossef Avrahami et Vadim Norzhich étaient entrés par erreur à Ramallah.
La police palestinienne les avait repérés et amenés au commissariat. Alertée, la foule s’était alors massée devant le bâtiment, réclamant les deux hommes. Un groupe de Palestiniens avait alors investi le bâtiment, tué sauvagement les deux soldats, mutilé leur corps avant de les jeter par la fenêtre.
La foule avait ensuite poursuivi le lynchage avant de traîner les deux cadavres jusqu’à la place Al-Manara au centre de la ville où eut lieu une cérémonie de victoire. 

L'un de leur corps jeté par la fenêtre avait ensuite été mâchée par la foule qui scandée " je mange la chair de mes occupants "


Les images de l’un des terroristes apparaissant souriant à la fenêtre et présentant à la foule ses mains ensanglantées avaient profondément choqué les Israéliens et fait le tour du monde.
Mohamed Nawarah, Habbas Bayoud et Jawad Abou Kara purgent une peine de prison à perpétuité en Israël.

Source IsraPresse