dimanche 3 mai 2015

Le " Bernard Madoff " de Bnei Brak s'est fait la malle !

  
Yanki Domb, le propriétaire d'une petite entreprise financiére de Bnei Brak, a fui Israël le week-end dernier. Selon ses clients, il serait parti en laissant entre 60 et 80 millions de dettes et plus de 300 personnes ont perdu d'énormes sommes d'argent qu'elles avaient déposé chez lui au cours de ces  dernières années. Une source bien informée a déclaré que Domb était en contact avec des centaines de propriétaires d'entreprises, des particuliers et des étudiants, qui ont investi toute leur fortune, juste pour faire fructifier leur argent ou pour obtenir des chèques postdatés...Détails...
 

 
Domb, un résident d'une trentaine d'années de Kiryat Herzog, a Bnei Brak, a travaillé avec de trés nombreux bureaux de change de Bnei Brak et de Jérusalem.
Les hommes d'affaires et les étudiants lui confiaient leur argent car Domb proposait des taux d'intérêt élevés.
Au cours des dernières semaines, des rumeurs ont augmenté concernant certaines difficultés financières, et la semaine dernière, ils ont appris que les rumeurs étaient vraies.
 

Domb, qui a compris que les difficultés, auquelles il était confronté, étaient insurmontables, il a donc fini par faire sa valise et a quitté le pays vendredi matin !
Les investisseurs ont réalisé qu'ils ne reverraient plus jamais leur argent alors ils sont venu dans le bureau de Bnei Brak et l'ont saccagé.
Avant qu'ils ne fassent de même dans son appartement privé, un camion de déménagement avait déja évacué son contenu.
Domb a envoyé un message a ses clients juste avant sa fuite : " Chers amis, Je suis désolé pour tout ce qui est arrivé. J'ai causé beaucoup de tort a beaucoup d'entre vous a mon grand regret. Je pensait me battre pour regler la situation mais j'ai finalement accepté les conseils de mes amis et j'ai pris la décision de quitter le pays. Désolé pour tout le mal que j'ai fait à chacun de vous, j'espére que vous me pardonnerez ".

 
Le message envoyé par Domb...
 
Selon un témoin, Domb était en relation avec certaines familles mafieuses et sa vie était sérieusement en danger, Domb ayant recu des menaces de mort. 
La police a déclaré que pour l'instant, il n'y a pas d'enquête sur ce dossier car personne n'a encore porté plainte...

Source Koid9eenisrael