lundi 11 mai 2015

Le Big Fashion Center d'Ashdod continuera d'ouvrir durant Shabbat malgré les protestations...


Les groupes religieux basés à Ashdod envisagent d'organiser une manifestation géante cette semaine contre l'ouverture du centre commercial Big Fashion Center de Ashdod en raison du fait qu'il ouvre durant le Shabbat. Le centre a publié un communiqué dans lequel il annonce qu'il ne cédera aux pressions et restera ouvert durant le Shabbat et qu'aucun compromis n'est envisageable pour l'instant...Détails...


Les dirigeants rabbiniques et communautaires de Ashdod et de partout en Israël, ainsi que de l'étranger, ont fait pression sur les propriétaires du centre commercial pour qu'il ferme le site le Chabbat.

Le site, depuis son ouverture il y a un mois, fonctionne sept jours sur sept.
Parmi les dirigeants rabbiniques qui ont demandé aux propriétaires du site de fermer le Shabbat, il y a le grand rabbin ashkénaze David Lau, ainsi que d'un grand nombre de dirigeants locaux et de chefs des communautés ultra-orthodoxes d' Ashdod.
Le président de la grande chaîne de centres commerciaux, Yehuda Naftali, a déclaré qu'il envisageait la fermeture du centre le Shabbat mais que rien n'a encore été décidé.

Il a souligné que de nombreuses autres entreprises dans et autour de Ashdod sont ouverts le Shabbat et que " si ces entreprises ferment durant Shabbat, alors le Big Fashion Center fermera aussi probablement ".
Certains représentants ont tenté de faire pression sur le maire de la ville, Yehiel Lassry, afin qu'il fasse fermer le centre mais celui-ci a répondu : " Le centre commercial est à l'extérieur des frontières de la ville, je n'ai donc aucune autorité pour fermer le site par rapport au règlement de la ville ".


Source Koide9enisrael