mercredi 20 mai 2015

Le directive visant à interdire les bus aux palestiniens en Judée a été gelée par le premier ministre qui a trouvé cette mesure " inacceptable " !

 
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné mercredi la suspension d'une mesure controversée interdisant aux travailleurs palestiniens de monter dans les mêmes bus que les résidents juifs de Judée et de Samarie lors de leur trajet vers les villes israéliennes. Un fonctionnaire du bureau du premier ministre a déclaré : " Pour le premier ministre, cette proposition est inacceptable. Il a parlé au ministre de la Défense ce matin et il a été décidé que cette proposition soit immédiatement gelée "...


Plus tôt ce mercredi, des députés de gauche ont réagi contre cette mesure approuvée par le ministre de la Défense Moshe Yaalon, après que de nombreux résidents de Judée et de Samarie se soient plaints de harcèlements fréquents de la part des travailleurs palestiniens.
La décision prise il y a deux ans de permettre aux arabes d'empreinter les meme bus que les juifs  avait créé une situation dans laquelle des dizaines de milliers de travailleurs palestiniens, y compris des milliers de clandestins, remplissaient les lignes de bus au detriment des résidents juifs, qui rencontraient d'énormes difficulté à rentrer chez eux, faute de place.
Cette mesure visait également à lutter contre le harcèlement sexuel, le vol, et le sentiment d'insécurité des passagers juifs.
Malheureusement pour les résidents juifs, le leader du parti Travailliste Yitzhak Herzog a califié cette mesure comme étant " une humiliation inutile et une tache sur le visage de l'Etat et ses citoyens, attisant la haine envers Israël dans le monde entier. Il serait préférable d'éviter, en ce moment, de prendre des mesures qui causent des dommages inutiles à la réputation et a l'image de l'Etat d'Israël à un moment aussi sensible ".
Il a conclu en disant que la propre évaluation de l'armée israélienne est que les autobus partagés ne présentent aucune menace sécuritaire.
Cependant, même si le harcélement sexuel et les insultes ne représentent pas une menace sécuritaire, cela est intolérable et cela doit cesser.
Herzog a décidément fait une croix sur les citoyens juifs de Judée et de Samarie, il les sacrifient simplement pour faire plaisir à la communauté international, un dhimmi en quelque sorte !
Quant a Bibi, il décoit encore et encore, à faire de la politique politicienne, il est clair qu'il n'ira pas au bout de son mandat et c'est tant mieux !

Source Koide9enisrael