lundi 11 mai 2015

Le futur nouvel aéroport du Sud soulève de nouvelles craintes d'actes de terrorismes dans la région de la Arava...


Des sources sécuritaires annoncent une augmentation du nombre d'immigrants illégaux en provenance de Jordanie, cet afflux de migrants dans la région commence à devenir un risque, voir une menace, pour la sécurité. Selon les sources, le futur nouvel aéroport de Timna devrait devenir une cible privilégiée dans le cas d'une nouvelle guerre. L'aéroport de Timna, également connu sous le nom de " Ilan and Assaf Ramon aéroport " finira par remplacer l'aéroport de Eilat...


Ce nouvel aéroport servira de point d'arrivée aux touristes voulant se rendre dans le sud du pays. Il servira également comme un aéroport de déroutement de l'aéroport Ben Gourion en cas de besoin.
L'aéroport devrait être terminé en 2017.
Immédiatement après la formation du nouveau gouvernement, le ministère de la Défense demandera une rallonge de 250 millions de shekels pour financer une cloture de 30 km de long sur la frontière jordanienne afin de contrer la menace de l'immigration et d'aider à sécuriser l'aéroport.
La clôture sera classé comme un projet national et nécessitera un budget total de 3 milliards de shekels (775 millions de dollars).
Certains fonctionnaires ont déja parlé d'installer une batterie du Dome de Fer en permanence sur le site...

Source Koide9enisrael