jeudi 21 mai 2015

L'équipe israélienne de Judo a été libéré ce jeudi matin après avoir été détenu au Maroc pendant plus de 8 heures...


L'équipe nationale israélienne de Judo a été libérée ce jeudi matin après avoir été détenu au Maroc dans un aéroport pendant plus de huit heures alors qu'ils tentaient de participer à une compétition international de judo. Le groupe a été libéré seulement après que l'organisation sportive qui parrainait l'événement soit intervenue...Détails...


L'équipe avait été averti par l'Agence de Sécurité ( Shin Bet ) de ne pas assister à l'événement au Maroc, après avoir été informés qu'ils ne pouvaient pas se faire accompagner par des gardes armés pour les protéger.

Cependant, la Fédération de Judo d'Israël avait décidé de permettre à l'équipe d'y participer.


L'equipe bloquée dans l'aéroport..


L'équipe a atteri au Maroc mercredi mais a été immédiatement arrêté à l'aéroport, leurs passeports ont été confisqués. Les autorités marocaines ont évoqué des " préoccupations sécuritaires " pour expliquer leur interdiction d'entrer au Maroc.
Ils ont été libérés jeudi après l'intervention et la pression de la Fédération Internationale de Judo.
Le Maroc avait accepté d'accueillir l'équipe israélienne comme condition pour la tenue de l'événement dans leur pays.
Il convient de noter que les membres de l'équipe avaient demandé et reçu des visas à l'avance. Le tournoi, qui se tiendra ce week-end est l'un des principaux événements de judo sur la scéne internationale, mais il se déroulera sans Israel !

Attendons maintenant de voir ce que fera la fédération pour sanctionner le Maroc...probablement rien !

Source Koide9enisrael