lundi 11 mai 2015

Les organes du petit Alexei ont sauvée 4 personnes dont le petit Roman.....


 

Alexei Yalisiev, 7 ans, de Rishon Lezion, qui a succombé à un cancer la semaine dernière, a donné à deux enfants et à deux jeunes femmes une nouvelle chance dans la vie, grâce à la décision de ses parents de faire don de ses organes. Le pere de Alexei, Dimitry Yalisiev, a déclaré : " Nous savons ce que cela veut dire de prendre soin d'un enfant malade, nous voulions offrir une chance aux autres enfants. Je suis sûr que si nous pouvions demander à Alexei, il dirait oui. Il aimait aider les autres enfants "...


Alexei aurait dû être une élève en première année à l'école élémentaire de Hadarim mais sa maladie rare ne lui a pas permis d'aller à l'école. Durant l'été, il a commencé à se plaindre d'une perte de sensation dans sa main gauche et à la jambe.
Yalisiev a déclaré : " Quand nous avons vu que son état se détériorait chaque jour, nous sommes allés à l'hopital Assaf Harofeh ( Ramle ) et les médecins ont découvert une croissance sur son tronc cérébral, c'est un endroit qui n'est pas opérable et la chimiothérapie ne peut pas non plus agir dans cette zone. Il n'a pu avoir que des rayons, c'est tout ".


Alexei

" Il était doué, très intelligent, énergique et sympathique. Il y avait toujours un sourire sur son visage et il le partageait avec tout le monde autour de lui. Jusqu'à la fin, il riait avec nous, il essayait de nous remonter le moral et de nous soutenir par tous les moyens ".
Le cœur et les poumons de Alexei ont été donnés à un petit garcon de 6 ans, Roman Koramalov ( Photo tout en haut de la page... ), qui a une maladie pulmonaire grave.
Il y a tout juste un an et demi, Roman a reçu un don de rein de sa mère mais sa maladie l'obligeait a recevoir en permanence de l'oxygène.
L'un des reins de Alexei a été donné à un garçon de 3 ans de la région de Haïfa qui avait été sous doalyse durant la moitié de sa courte vie, le second est allé à une jeune femme de 18 ans qui était sous dialyse depuis plus de trois années.
Enfin, son foie a été transplanté dans une femme de 27 ans à l'hôpital Beilinson.


Pendant ce temps, la mort prématurée d'un homme de 20 ans ce week-end a sauvé la vie d'un jeune garçon et d'une adolescente dans le nord d'Israël.
Le Docteur Ran Steinberg, chef du departement de chirurgie pédiatrique à l'hopital Rambam de Haïfa ( Photo ci-dessus ), a décrit cette double greffe : " Nous sommes resté dans la salle d'opération pendant sept heures consécutives, effectuant une greffe après l'autre. Nous sommes heureux que tous ce soit bien déroulé ".

Source Koide9enisrael