mardi 19 mai 2015

L'industrie laitière en Israël, c'est moins de fermes mais plus de lait !


Le ministre de l'agriculture Uri Ariel ( Habayit Hayehudi ) a déclaré ce mardi que non seulement la production de lait d'Israël est l'une des plus élevée au monde mais en plus, la consommation est à la hausse. Selon le ministère de l'Agriculture et du développement rural, l'industrie laitière en 2014 s'est caractérisée par une hausse de 0,8% de la demande pour le lait et les produits laitiers. Les israéliens ont consommé en moyenne 174 litres de produits laitiers par personne ! Détails....


Les israéliens ont bu en moyenne 54 litres de lait par an, 97 pots de yogourt, 12 kg de fromage à pâte molle et environ 4 kg de fromage dur.
Le ministre a ajouté que la production de lait par vache en Israël est la plus élevé au monde, notamment en raison de techniques liées.
Malgré cela, il n'y avait que 810 fermes laitières en Israël en 2014, avec environ 3.000 personnes employées dans ce secteur.
Par comparaison, en 2005, il y avait 1026 fermes, cela représente une baisse de 21%.
Cependant, la production moyenne a augmenté dans la même période d'environ 59% !
Pour Ariel , cette prouesse est directement liée a l'efficacité des technologies de pointe développées les chercheurs israéliens en la matière : " Nous allons continuer à développer et promouvoir de tels développements et je l'intention de prendre des mesures pour accroître les investissements dans la recherche et les exporter dans le monde entier ".
Malgré ces resultats miraculeux, les israéliens continuent de payer très cher les produits laitiers, bien plus cher que leurs homologues européens bien que la production par habitant soit environ la même !!!

Source Koide9enisrael