mardi 5 mai 2015

L'obus qui a tué le petit Daniel Tragerman: " tiré d'un bâtiment de l'ONU à Gaza "


L’obus de mortier qui a tué le petit Daniel Tragerman, âgé de 4 ans, un jour avant la fin de la guerre de l’été entre Israël et le Hamas, a été tiré depuis un bâtiment appartenant à l’ONU, a affirmé lundi l’ex-chef d’état-major israélien Benny Gantz, qui dirigeait l’armée pendant l’opération Bordure protectrice...


"Au cours des quatre derniers mois de mon mandat, j'ai rendu visite à 75 familles endeuillées, une expérience douloureuse que je veux partager avec vous.
Parmi ces familles, il y avait celle de Daniel Tragerman, âgé de quatre ans J’étais dans ce même kibboutz quand ils ont tiré ces mortiers provenant d’une installation de l’ONU à Gaza", a assuré Benny Gantz lors d'une conférence.
L'ex-chef d'état-major était le 22 août dernier au kibboutz Nahal Oz – situé à moins de 2 kilomètres de la frontière avec Gaza, lorsque l'obus tiré depuis le territoire palestinien s'est abattu sur la maison de la famille de Daniel.
Gila et Doron Tregerman, les parents de Daniel, venaient juste de regagner leur demeure après avoir quitté la localité pendant plusieurs semaines pour échapper au stress permanent dû aux tirs incessants de roquettes qui visent les localités israéliennes frontalières de la bande de Gaza.
La famille Tregerman était à la maison lorsque l'obus a explosé, mais les parents n'ont pas eu le temps (15 secondes pour une roquette, mais encore moins pour un tir d'obus) de mettre leurs 3 enfants dans l'abri.
Daniel, qui jouait dans le jardin, a été fauché par le projectile et a succombé à ses blessures quelques instants plus tard.
Les civils israéliens habitant à quelques kilomètres de la bande de Gaza ont moins de cinq secondes pour se mettre à l'abri lorsqu'un obus est tiré depuis le territoire palestinien.
L'ONU n'a pas répondu aux accusations du responsable israélien.

Source I24News