mardi 5 mai 2015

Miri Regev à Bennett : " Rejoignez le gouvernement, il est temps de commencer à travailler et d'arrêter de jouer "


La député du Likoud, Miri Regev, a appelé le président du parti Habayit Hayehudi, Naftali Bennett, a rejoindre le gouvernement alors qu'il ne reste plus que 24 heures a Netanyahu pour former son gouvernement : " Je demande à Bennett de rejoindre le gouvernement immédiatement et permettre la mise en place d'un gouvernement nationaliste, il est temps de commencer à travailler et d'arrêter de jouer "...Analyse...


Celle-ci a ajouté : " Il est inconcevable que Bennett soit celui qui empêche la formation d'un gouvernement nationaliste de droite. Si nous devons retourner aux urnes, je ne doute pas que ceux sont les petits et moyens partis qui en paieront le prix. Même le public est fatigué de ses rivalités contre notre parti qui a gagné 30 sièges ".
Il semble que le sort de la coalition repose d.sormais dans les mains de Habayit Hayehudi, après que le parti russophone Yisrael Beitenou d'Avigdor Liberman ait annoncé que son parti refuserait d'entrer au gouvernement, laissant la coalition à ses 61 députés.
Si le parti de Bennett signe un accord de coalition, le gouvernement sera composé de 61 membres au sein de la Knesset, ce q ui aboutira à un gouvernement très instable. Si Bennett refuse, il est se retrouvera dans l'opposition de gauche dirigée par le leader travailliste Yitzhak Herzog.
Le Likoud aurait rejeté la demande de Bennett de prendre la place de Liberman comme ministre des Affaires étrangères, il lui aurait proposé à la place du ministère de la Justice à la place du ministère de l'Education.

Source Koide9enisrael