jeudi 21 mai 2015

Netanyahou à l'UE : " Je soutiens une solution à deux états "


Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré lors d'une réunion avec la chef de la politique étrangère de l'Union Européenne, Federica Mogherini mercredi : "je veux la paix. Je ne suis pas pour une solution à un état. Je soutien la vision de deux états "...
 

Benyamin Netanyahou a ajouté que "les palestiniens doivent reconnaître Israël comme un état juif. Je suis attaché à la paix. Nous avons pris des mesures pour aider les palestiniens, nous allons continuer avec ces mesures. Je veux une paix qui mettre fin au conflit une fois pour toute."
Le premier ministre israélien, qui en est à son quatrième mandat, a ensuite pivoté sur sa campagne contre les ambitions nucléaires de l'Iran.
"La paix et la sécurité du monde exige que nous insistions sur un meilleur accord avec l'Iran. Même maintenant les sanctions ont été levées en raison de l'accord à Lausanne."
Mogherini a déclaré que les efforts de la communauté internationale sur l'Iran étaient destinés à assurer que l'Iran ne possède par l'arme nucléaire.
Elle a félicité Netanyahou pour son engagement pour la paix et a déclaré que l'Union Européenne était prête à aider à renouveler les négociations entre Israël et l'autorité palestinienne.
Source Juif.Org