mardi 19 mai 2015

Pour le député Bezalel Smotrich, Ya'alon utilise les démolitions en Judée Samarie afin d'affaiblir politiquement habayit Hayehudi !

 
Le député Bezalel Smotrich ( Habayit Hayehudi - voir photo ) a critiqué le ministre de la Défense Moshe Ya'alon ( Likoud )ce matin ( mardi ), suite à la destruction de plusieurs bâtiments appartenant à des juifs en Judée-Samarie depuis la fin des élections. Celui-ci a déclaré : " Le Ministre de la Défense Moshe Ya'alon est tellement opposé à la nomination de Rabbi Eli Ben-Dahan ( Habayit Hayehudi ) comme ministre adjoint de la Défense qu'il est prêt à démanteler la coalition pour cela. Il n'y a pas d'autre moyen d'expliquer les démolitions de ces derniers jours dans les villages de Judée et de Samarie, il tente d'affaiblir notre parti "....Détails...



Smotrich a rappelé que pendant les élections et les négociations de coalition, les démolitions n'étaient pas a l'ordre du jour mais maintenant elles sont de retour " en force ".
Ya'alon est connu pour son utilisation des démolitions et des sanctions comme une punition collective contre ses freres juifs, par exemple, avec l'occupation militaire de la yeshiva Od Yosef Chai dans la ville de Yitzhar ".
Smotrich a accusé Ya'alon d'utiliser les démolitions comme " Prix a payer " contre Habayit Hayehudi.
Haaretz a rapporté lundi que Ben-Dahan n'aura pas de pouvoir sur l'administration civile et sur  l'armée israélienne en Judée et Samarie en dépit des accords de coalition entre le Likoud et Habayit Hyehudi il y a seulement deux semaines !
Il n'aura pas non plus le pouvoir d'autoriser des construction en Judée et en Samarie, Ya'alon s'étant exclusivement gardé ce droit !

Source Koide9enisrael