lundi 18 mai 2015

Quatre policiers blessés pendant la marche de Jérusalem

 
Deux policiers israéliens ont été légèrement blessés dimanche par des pierres et des bouteilles lancés dans leur direction par des émeutiers arabes près de la Porte de Damas à Jérusalem, a indiqué le porte-parole de la police. Quatre jeunes musulmans ont été appréhendés par les forces de police qui assuraient la sécurité de la marche de Jérusalem « Rikoudegalim » (danse aux drapeaux) organisée dans la capitale en l’honneur du Yom Yeroushalayim qui marque la réunification de Jérusalem pendant la Guerre des Six Jours...
 


Des escarmouches ont ensuite éclaté entre des émeutiers arabes et des Juifs participant à la marche de Jérusalem, qui a attiré des milliers de personnes. Deux autres policiers ont été blessés pendant ces violences.

Le parcours emprunté par les participants comprend la place de Tsahal, près de la mairie, la Porte de Damas, le quartier arabe de la Vieille Ville et le Mur occidental.
Le nouveau ministre de la Sécurité intérieure, Yariv Levin (Likoud), a fait une tournée dimanche dans la capitale et a félicité les policiers pour leur travail de préparation aux manifestations du Yom Yeroushalayim.


Source IsraPresse