mardi 5 mai 2015

SolarEdge (Israël) va booster la batterie de Tesla Motors (USA), pour stocker l’électricité domestique


La société israélienne SolarEdge Technologies, leader mondial en onduleurs PV, optimiseurs de puissance et systèmes de supervision au niveau module, a annoncé sa collaboration avec le constructeur américain de véhicules électriques Tesla Motors pour fournir un onduleur qui sera couplé à Powerwall, la batterie électrique domestique de Tesla...


Ce développement conjoint destiné au marché mondial s’appuiera sur la solution Inverter DC de SolarEdge et sur les batteries automobiles recyclées de Tesla, pour permettre un stockage et une consommation optimisés du solaire résidentiel.
 La batterie lithium ion Powerwall de Tesla, annoncée tout récemment à un prix très accessible, a pour but de stocker l’énergie renouvelable produite localement (éoliennes, PV), ainsi que l’électricité issue du réseau électrique lorsque les prix sont au plus bas, dans la journée ou la nuit. Des maisons reliées à des panneaux photovoltaïques pourraient, dans certains cas, être autosuffisantes en énergie.

La batterie peut également servir en cas de coupure de courant. Ce système sera disponible en Europe dès 2016.
Pour Elon Musk, le visionnaire CEO de Tesla Motors, la batterie Powerall pourrait jouer « un rôle similaire à celui de la téléphonie mobile qui a remplacé les lignes terrestres». « Je veux changer la totalité de l’infrastructure énergétique dans le monde pour la rendre totalement durable», a-t-il affirmé récemment. Rien de moins.

Source Israel Science Info