dimanche 17 mai 2015

Sondage : 73% des enfants israéliens sont heureux !


Selon l'enquête Global Children, 73,1% des enfants israéliens sont satisfaits de leur vie. Ce sondage a été effectué auprés de plus de 50.000 enfants âgés de 8, 10, 12 et 15 résidents dans différents pays. L'étude a révélé, entre autres choses, que les enfants vivants dans les pays européens ont tendance à être plus satisfaits socialement que les enfants des pays africains, qui eux ont tendance à être plus satisfaits de leur vie scolaire...


En ce qui concerne la satisfaction globale moyenne, Israël est au-dessus de la plupart des pays sondés, avec une moyenne de 9,2 sur 10, plaçant les jeunes israéliens entre les enfants d'Algérie et de  Turquie.
La Colombie et la Roumanie arrivent en tête de liste, en dépit d'un ralentissement économiques des deux pays.
Selon cette étude, les enfants de la Corée du Sud sont les moins satisfaits de leur vie.
Malgré cela, 3,5% des israéliens interrogés ont donné une note de satisfaction de moins de 5 sur 10.
Les enfants ont répondu a de nombreuses questions concernant, entre autres, la vie de famille, leur maison, la vie sociale, leur situation financière, leur situation à l'école, dans la région de résidence, la sensibilisation des droits des enfants et la satisfaction générale.
Ainsi, par exemple, l'enquête a révélé qu' en Europe ainsi qu'en Corée du Sud, le niveau de bonheur des enfants a diminué entre les âges de 10 et 12 ans, une tendance qui n'existe pas en Israël et en Ethiopie.
Pas de différence par contre entre les garçons et les filles.
En outre, en Estonie, en Pologne, en Corée du Sud et au Royaume-Uni, les enfants passent la plupart de leur temps à travailler sur les devoirs scolaires alors que la Pologne, la Norvège et Israël sont en tête de la liste des pays dans lesquels les enfants passent le plus de temps pour pratiquer des activités sportives.

Source Koide9enisrael