mardi 12 mai 2015

Uber va lancer son activité à Jérusalem


La société Uber prévoit de lancer le fonctionnement de son application à Jérusalem le 17 mai, Yom Yeroushalaim. En guise de promotion pour ce démarrage, tous les passagers utilisant les services Uber à Jérusalem du 17 mai à 8h jusqu’au lendemain matin à la même heure, recevront un bon pour deux voyages gratuits d’une valeur de 50 shekalim chacun, et ne seront facturés que pour le dépassement, le cas échéant...


Pour la première semaine de fonctionnement, Uber accordera un rabais de 50% sur tous les trajets commençant à Jérusalem. Uber souligne que les réductions seront à la charge de l’entreprise, et non des chauffeurs.
En plus de ces cadeaux faits aux consommateurs, Uber a annoncé qu’il y aura également une promotion de lancement pour les chauffeurs qui ne seront pas facturés de la commission due à la société.
Yoni Greifman, Directeur général d’Uber enIsraël a déclaré : « Après avoir réduit les tarifs, augmenté le niveau de la sécurité et amélioré les conditions de travail des chauffeurs dans la région de Tel-aviv, nous sommes fiers d’élargir notre zone d’intervention à Jérusalem, et nous prévoyons de nous installer dans d’autres villes en Israël plus tard. »
Uber a été fondée en 2010, et opère dans plus de 300 villes dans 57 pays. Son fonctionnement en Israël a commencé en Août 2014, dans la région de Tel-Aviv. Son application est disponible en téléchargement pour les iPhone, Android, et Windows.

Son principal rival en Israël est une société israélienne Gett (anciennement GetTaxi), qui opère déjà à Tel-Aviv, Jérusalem, Haïfa et Eilat.
Si cette concurrence contribue à faire réellement baisser le prix des déplacements dans le pays, cela pourra peut-être, on peut en rêver, donner des idées à d’autres secteurs, celui du tourisme en particulier. Cette année Israël est classé 6ème pays au monde pour le coût du tourisme et des déplacements, derrière la Norvège, l’Australie, la France, le Royaume Uni et la Suisse, et ce n’est certainement pas un facteur attractif.
Quel génie mettra un peu de low-cost dans le tourisme en Israël ???

Line Tubiana


Source Tribune Juive