mardi 19 mai 2015

Un arabe israélien condamné à 8 mois de prison pour incitation et soutien au terrorisme sur Facebook


Le tribunal de Jérusalem a condamné un arabe israélien, Sami Dais, à 8 mois de prison ce mardi pour incitation et soutien au terrorisme sur Facebook. Ce résident du quartier de A-Tur, à Jérusalem, est accusé d'avoir publié, entre autres, une image d'un homme habillé comme un Juif orthodoxe avec un couteau et une arme  à feu au dessus de lui avec la légende : " Tuez-les, mort aux colons "...Détails...


Plusieurs messages ont été publiés lors de l'opération " Bordure protectrice " dans la bande de Gaza. Les messages posté par Dais ont reçu de nombreux « Like » et ses apples aux violences se sont répandus comme une trainée de poudre.
Le 23 Octobre 2014, au lendemain d'une attaque a la voiture bélier près du tramway de Jérusalem, attaque qui a tué deux personnes, Dais a écrit : " Avec dignité et fierté, le Mouvement du Djihad islamique en Palestine vous annonce la mort du martyr Abdul Rahman Alslodi Shahid, qui a tué des colons lors d'une attaque dans le quartier de Givat Haserfati ".
Il a également salué ouvertement le Hamas pour sa tentative d'assassinat du défenseur du droit des juifs de prier sur le Mont du Temple, Yehuda Glick.
Dais a été accusé et reconnu coupable de plusieurs infractions dont celles d'incitation à la violence ou au terrorisme et soutien à une organisation terroriste.
Le tribunal a jugé que Dais " a commis une série de crimes graves, l'un après l'autre, profitant des réseaux sociaux pour propager sa haine. Cette personne est éduquée et était parfaitement consciente des conséquences de ses actes, il a néanmoins décidé de continuer a diffuser ses incitations aux violences et de soutenir le terrorisme ".
C'est la deuxième fois qu'un arabe israélien est inculpé pour incitation aux vioences sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, un juge tribunal de Jérusalem a condamné un résident arabe de la capitale à neuf mois de prison plus une période supplémentaire de cinq mois de probation pour une affaire identique.
Omer Shalbi a été condamné pour avoir posté sur Facebook des messages dans lesquels il exprimait sa sympathie envers les terroristes derrière l'enlèvement et les meurtres de trois adolescents israéliens l'été dernier, le massacre a la hache dans la synagogue de Har Nof et la série d'attaques meurtrières menée avec des voitures béliers ou des attaques au couteau.

Source Koide9enisrael