mercredi 6 mai 2015

Un blessé dans une attaque sur le mont des Oliviers


Un homme a été légèrement blessé mardi après-midi par des Arabes qui ont pris d’assaut un groupe d’étudiants en visite chez l’ancien grand rabbin de Kiryat Arba, Dov Lior. L’attaque a eu lieu dans le quartier de Beit Orot ( voir photo ), situé au nord du mont des Oliviers, dans la capitale. L’ancien président du Comité des rabbins de Judée-Samarie et de la bande de Gaza s’est installé à Jérusalem après avoir quitté la ville où il a servi pendant près de 40 ans...Details...


Un groupe d’assaillants arabes a lancé des pierres sur les étudiants alors qu’ils se tenaient sur le porche de l’habitation de leur rabbin. L’un des jeunes gens a été blessé à la tête.
L’attaque contre la maison du rabbin Lior intervient au lendemain d’un autre acte de « terrorisme populaire », au cours duquel des Arabes ont lancé des pierres contre un homme d’une quarantaine d’années qui circulait en scooter sur le boulevard Begin de Jérusalem, entre le carrefour d’Atarot et l’échangeur Ben Tsion, dans le nord de la ville.

La victime de l’attaque a été prise en charge à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem.
Quelques heures plus tôt lundi, un terroriste arabe a été appréhendé après avoir tenté de poignarder des voyageurs à la station de tramway de Givat Hamivtar, près du quartier de la Giva HaTsarfatit, dans le nord-est de la capitale.
Source IsraPresse