mercredi 6 mai 2015

Zoo de Ramat Gan : Constamment agrippé à sa mère, les gardiens ignoraient l'existence du nouveau-né ( Photos )

 
À l’insu des gardiens du zoo, Jambi, un siamang de 8 ans, a donné naissance à un petit primate, il y a un mois et demi, au Safari Ramat Gan, en Israël.  Les gardiens du zoo savaient que Jambi attendait un petit, mais ils ne savaient pas quand elle donnerait naissance. Ils avaient remarqué que son ventre avait gonflé et Jambi était devenue irritable. Quant à son partenaire, Yan, il était encore plus gentil avec elle qu’à l’habitude, a rapporté Haaretz, un quotidien israélien...


 Toutefois, les primates vivant dans les broussailles, les gardiens ont pris du temps à remarquer l’existence du bébé. Surtout que ce dernier reste collé à sa mère. En effet, le bébé ne marchera pas avant quelques mois.
 Il s’agit du second bébé pour Jambi et Yan, 10 ans. Leur aîné, né il y a 3 ans, n’avait malheureusement pas survécu. Les parents sont très attentifs aux besoins de leur progéniture et s'occupent très bien de lui.
 Les siamangs sont des primates originaires de Malaisie et de l’île de Sumatra en Indonésie. Il s’agit d’une espèce menacée, principalement en raison de la destruction de son habitat naturel.
 
 
 
 
  

Source Le journal de montreal