dimanche 7 juin 2015

A partir d'aujourd'hui, grève des bus " Egged " à travers tout le pays

 
Les employés de la compagnie " Egged " ont commencé aujourd'hui ( dimanche ) une grève de deux jours pour protester contre leurs conditions de travail. Selon les travailleurs, " la direction refuse d'améliorer les conditions de travail ". Le comité des travailleurs a fait savoir que tout le trafic des bus dans les villes du sud ( sauf  pour Beer Sheva ), Jérusalem, Bnei Brak et Tel-Aviv ne fonctionneront pas...Détails...


Selon les travailleurs, les négociations n'ont pas abouti et les 760 chauffeurs sont à bout.
La direction de la compagnie a déclaré que " l'accord obtenu ouvre la voie à une augmentation substantielle des salaires des chauffeurs, ils toucheront désormais 39 shekels de l' heure, ils devraient également toucher des primes et divers compléments de salaire, de meilleures cotisations sociales ".
Le PDG, Gideon Mizrahi, a affirmé que " les écarts de point de vue entre les deux parties ne justifient pas une grève et encore moins une grève de deux jours, le préjudice infligé à des dizaines de milliers de passagers est injustifié ".
Lundi, les pilotes manifesteront devant le ministère des Transports à Jérusalem afin qu'il intervienne afin de mettre fin à cette situation de crise.

Source Koide9enisrael