lundi 8 juin 2015

Après une série d'accidents graves, le chef de la police de la circulation recommande la mise en place d'un permis pour vélo électrique...

 
Le chef de la division de la circulation de la police a publié ce lundi matin une recommandation qui devrait bouleverser le marché du vélo électrique. Selon cette recommandation, il préconise de modifier les règlements existants afin d'exiger un permis de conduire pour les vélos électriques. Cette question devrait etre discutée aujourd'hui lors d'une audience spéciale du Comité de la Knesset...Détails...



Depuis l'adoption de nouveaux règlements concernant le vélo électrique, la police a rencontré de grandes difficultés à les mettre en œuvre en particulier compte tenu du jeune âge des cyclistes, qui craignent d'emprunter les routes utilisées par les véhicules.
Finalement, le chef du département de la circulation, Yaron Be'eri, a recommandé au ministère des Transports de modifier les règlements existants.
Jeudi une manifestation d'environ 200 personnes s'est déroulée à Tel Aviv, appelant les autorités à trouver une solution face au risque que représentent les vélos électriques pour les piétons.

manifestation à Tel Aviv
 

De nombreux jeunes en vélos électriques s'amusaient à tourner autour des manifestants !
Shiri Huminer, la maman de la petite fille de trois ans, blessée la semaine dernière par un vélo électrique, a déclaré : " Enormément de vélos électriques circulent sur les trottoirs et cela n'est pas tolérable pour nous, piétons. La police devrait prendre des mesures appropriées en coordination avec le ministère des Transports et surtout, de les faire appliquer ! ".
Il semble que son appel ait été entendu...

Source Koide9enisrael