vendredi 5 juin 2015

Best Entrepreneur d’Israël. Rami Lévy, Lauréat du Prix d'Economie Ramniceanu


Le Prix d’économie Ramniceanu pour le meilleur entrepreneur d’Israël pour l’année 2015 a été décerné à l’homme d’affaires Rami Lévy, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence des Professeurs Klafter, Frenkel, Heilbronn, Président de l’Association des Amis français, du Docteur Monique Barel...
 

François Heilbronn a rappelé qu’il a lui-même succédé à Hugo Ramniceanu resté pendant 20 ans à la tête de l’Association des Amis français de l’Université. Jacob Frenkel a remercié la famille Ramniceanu qui continue la tradition érigée par le regretté industriel, philanthrope et fervent sioniste qui le créa en 1987 pour récompenser les personnes ayant apporté une contribution économique exceptionnelle à l’Etat d’Israël : « Hugo Ramniceanu a créé non seulement un Prix mais un héritage ».
Il a rappelé que Rami Lévy a déjà été honoré cette année puisqu’il a fait partie des 14 personnalités ayant allumé un flambeau lors du 67e anniversaire de l’Etat d’Israël.
Le président Klafter a loué l’esprit d’entreprenariat de l’homme d’affaire et sa profonde conscience sociale, rappelant qu’il a fait expédier plus de 1000 paquets pour les soldats pendant l’Opération Bordure protectrice.
Le Docteur Monique Barel a remis le Prix à Ramy Lévy, soulignant que chacun reconnait aujourd’hui le caractère visionnaire de son père lorsqu’il a inauguré le Prix il y a dix-huit ans, et rappelant qu’il a été remis l’an dernier aux quatre fondateurs de la start-up Waze (Le Prix Hugo Ramniceanu aux fondateurs de Waze).
“Vendre beaucoup, gagner peu, et faire en sorte que même ceux qui ont peu d’argent puissent acheter ".
Amnon Dick, homme d’affaire israélien a présenté le parcours exceptionnel de Rami Lévy, né dans une famille de six enfants dans le quartier de Nahalat Sion à Jérusalem et ayant quitté l’école à l’âge de 14 ans, qui a transformé en trente ans un petit entrepôt de 40 mètres carrés ayant appartenu à son grand-père dans le marché de Mahane Yéhuda à Jérusalem à la troisième chaîne de magasins d’alimentation du pays (après shufersal et Méga), adoptant une stratégie basée sur les prix les plus bas.
Rami Lévy a remercié ses parents présents dans la salle. A la question : « Pourriez-vous mettre le doigt sur ce qui a fait votre réussite », il répond : « Je sers et celui qui sert, Dieu le récompense.
Il n’y a pas de plus grande mitzva que de servir les autres. Vendre beaucoup, gagner peu, et faire en sorte que même ceux qui ont peu d’argent puissent acheter ». La bourse Valérie et Hugo Ramniceanu en économie a été remise à l’étudiante Myriam Luzon".
Source Israel Valley