mardi 2 juin 2015

Fausse alerte enlèvement dans le Gush Etzion


La police a enquêté lundi sur le signalement d’un enlèvement, qui s’est finalement révélé une fausse alerte, dans le Goush Etzion, lieu où ont été enlevés les trois jeunes Eyal Ifrah (19 ans), Naftali Frankel et Guilad Shaar (16 ans) le 12 juin 2014. Le porte-parole de la police a indiqué qu’un citoyen avait signalé qu’une passagère descendue d’un véhicule au carrefour d’Alon Shvout, au sud de Jérusalem, a été tirée de force dans la voiture par un passager...
 
Des barrages ont été placés sur les routes, mais peu après la police a levé l’alerte. Un officier de l’unité de protection locale de la brigade Etzion a confié au site d’information religieux Serouguim : « Nous avons parlé avec la personne qui a fait le signalement, et d’après elle, la ‘victime’ avait l’air calme.
En outre, il y avait deux autres hommes et une femme dans le véhicule et la jeune femme n’a pas été prise en stop à la station. Elle avait l’air de connaître les passagers. » 
Le jeudi 14 mai dernier, un attentat à la voiture-bélier a été perpétré au carrefour d’Alon Shvout ( Photo ci-dessus ), faisant quatre blessés. Deux ont été légèrement atteints, un troisième était dans un état plus grave et avait dû subir une opération, et le quatrième, âgé de 25 ans, avait été très grièvement blessé.
 
Source IsraPresse