jeudi 11 juin 2015

Football : Israël n’a plus droit à l’erreur

 
Avant la dernière ligne droite des éliminatoires de l’Euro 2016 en septembre-octobre prochain, le onze bleu et blanc doit se déplacer le 12 juin à Zenica sur le sol bosnien pour y défier la sélection naguère entraînée par Safet Susic. Un rendez-vous déterminant pour les deux nations. Et pour le préparer dans les meilleures conditions, le sélectionneur Eli Gutman a prévu d’emmener ses protégés dans un camp d’entraînement en Autriche, l’espace de quelques jours...


A Zenica, en cas de victoire des locaux, Israël verrait son adversaire du jour revenir à seulement un point derrière lui au classement.
Mais un succès des visiteurs ou un nul anéantirait les derniers espoirs de qualification de la Bosnie.
Actuellement, l’Etat hébreu (9 points en 5 matchs) occupe la troisième position du groupe B dominé par la Belgique et le Pays de Galles qui sont au coude-à-coude avec 11 points chacun.
Large vainqueur de la Bosnie (3-0) le 16 novembre dernier à Haïfa, Israël a depuis cette date encaissé deux revers à domicile face aux deux leaders actuels de la poule. Lorgnant clairement la troisième place finale, synonyme de barrages, l’équipe nationale ne doit pas revenir bredouille de son périple dans les Balkans.
Alors que Lior Refaelov (Bruges), suspendu, et Manus Dabbur (Grasshopper Zurich), blessé, seront absents, Eli Gutman a convoqué un groupe de vingt-cinq joueurs dans lequel figure Nir Biton (23 ans, 12 capes), très en vue le 31 mars dernier à Jérusalem contre les Diables Rouges. « Nous sommes presque à la fin de la saison mais cette rencontre en Bosnie, on doit la préparer avec le maximum de sérieux et de vigilance, soutient le milieu défensif du Celtic Glasgow, sacré champion d’Ecosse il y a peu.
Notre objectif est simple : obtenir un bon résultat face à un pays qui a disputé la dernière Coupe du monde. Ce ne sera pas simple. Il nous faudra montrer la même envie entrevue lors de notre deuxième mi-temps contre la Belgique ».
 Côté offensif, Ben Sahar (Willem II), Tomer Hemed (Almeria), Omer Damari (RB Leipzig) ou encore Elyaniv Barda (Hapoël Beersheva) seront chargés de trouver le chemin des filets. Ce qu’ils n’avaient pas réussi à faire lors des deux précédents matchs de la sélection…

Source ActuJ