lundi 22 juin 2015

Honte à la justice : un terroriste palestinien poursuivi pour voies de fait graves plutôt que tentative de meurtre !

 
Le terroriste qui a été arrêté après avoir poignardé dans le dos un jeune juif près de la porte de Damas à Jérusalem ( au même endroit où un palestinien a poignardé hier un garde frontière ), dans la nuit du 23 mai de cette année, alors qu'il se rendait avec un ami à une yeshiva pour étudier la Torah durant Shavouot, va être inculpé pour " voies de fait graves " et non pour tentative de meurtre à caractère nationaliste !!! ...Détails...

Ce terroriste palestinien qui avait prémédité une attaque avec un couteau de 30 centimètres ne sera pas poursuivi pour tentative de meurtre à caractère nationaliste alors qu'il avait planté son couteau dans le dos du jeune homme et qu'à quelques millimètres près, il aurait perforé son poumon et sa colonne vertébrale !
Avec cette inculpation ridicule, le terorriste sera condamné au maximum à un ou deux ans de prison, alors que dans le cas d'une tentative de meurtre avec préméditation à caractère nationaliste, il aurait été condamné à réclusion jusqu'à la fin de ses jours !
Dans une lettre envoyée aux procureurs, l'avocat Moshe Yado, de l'organisation Honenu, qui représente la victime poignardée, a déclaré : " Nous sommes persuadés que les circonstances décrites dans l'acte d'accusation montrent clairement qu'il s'agit d'une tentative de meurtre. Mon client, un mineur, a été poignardé dans le dos avec un grand couteau, à un centimètre de sa colonne vertébrale et de ses poumons. Il est clair que l'accusé avait l'intention de commettre un assassinat. Ce n'était pas un acte anodin mais une attaque terroriste nationaliste visant à semer la terreur parmi les israéliens ".


Qu'est ce qui a bien pu amener le procureur a une telle énormité ? a t-il été payé ? menacé ? le terroriste est-il un membre de sa famille ? y a t-il un recours contre cette décision stupide ? Je suis dans le flou...tout comme vous sûrement....
le garde frontière a bien fait de liquider son agresseur hier, il nous a évité cette parodie de justice !
 
Koide9enisrael avait publié un article sur cet acte terroriste ici :

Source Koide9enisrael