jeudi 18 juin 2015

Incendie de l'église Tabgha à Capharnaüm : les 10 suspects libérés

 

La police a arrêté en début d'après-midi ( jeudi ) une dizaine de jeunes hommes, la plupart d'entre eux étant mineurs. Tous sont des résidents de Samarie habitant à une courte distance de l'église Tabgha de Capharnaüm. La police les a suspecté dans un premier temps d'avoir incendié le lieu mais après interrogatoire, ils ont tous été libérés. Malheureusement, le mal est fait et partout sur internet, sur les sites, soi-disant d'information, on ne parle plus que de " colons ayant incendié un lieu saint chrétien "...Décryptage...




L'avocat des jeunes gens,Adi Keidar , a déclaré : " Vous ne pouvez pas nier le fait que l'arrestation de mes clients a été faite uniquement en fonction de leur apparence, il est clair ces arrestation ont été faite uniquement pour montrer qu'il y a des efforts faient par la police pour trouver les coupables.
Il est scandaleux de voir que la police s'est jeté sur des mineurs sans le moindre début de preuve. Cela n'est que du harcèlement policier, mes clients ont été persécuté en raison du fait qu'ils sont religieux ".

Tag sur l'église qui a été incendiée ce matin


Le Père Nicodème, un des chef de file de l'ordre bénédictin, a demandé à la police israélienne de faire son travail, déclarant au passage que " la police ne fait pas assez pour lutter contre les actes de vandalismes qui ont frappé l'un des lieux les plus importants de la chrétienté.
Depuis le début du quatrième siècle, les pèlerins viennent ici tout le temps, ceci est l'un des endroits les plus importants de Terre Sainte et nous sommes choqués cet l'incident. Des centaines de milliers de touristes viennent ici chaque année, 5000 chaque jour. Heureusement, la mosaïque du IVe siècle n'a pas été endommagée.
Je demande à la police de faire son travail. J' ai parlé à de nombreux journalistes mais pas avec les policers. J'espère qu'ils vont trouver enfin les coupables de ce crime ".
Walid Harig, l'un des fidèles qui vient à l'église, a déclaré : " Nous ne devons pas vivre ensemble mais nous voulons vivre ensemble et ne pouvons pas le faire en raison d'un petit groupe d'extrémistes qui viennent perturber la vie paisible que nous menons. Une chose terrible qui nous est arrivé, mais nous allons les surmonter. "






L'église a été incendiée dans la matinée et cinq équipes de pompiers se sont rendues sur place à partir de 03h50.
Deux personnes ont été légèrement blessées par l'inhalation de fumée.

Donc, si je comprends bien, les coupables sont forcément des jeunes juifs, religieux de préférence, habitant en Judée ou à Samarie... Pas de témoins, pas de preuves, mais 16 arrestations de mineurs. N'est-il pas normal que lorsqu'il y a un grand incendie, les enfants se précipitent pour voir ce qui se passe ?
La police semble vouloir faire plaisir aux dirigeants chrétiens coute que coute, même au prix de bafouer les règles élémentaires du droit. En tout cas, le mal est fait, la presse internationale n'a pas raté le coche et toute la planète pense maintenant que " des colons de " cisjoranie occupée " ont incendié un lieu saint chrétien..."...et dire qu'on se plaint que l'antisémitisme progresse...merci la police !



Source Koide9enisrael