dimanche 7 juin 2015

La fureur monte dans les villes du sud : " Le leadership doit agir pour ramener le calme et rapidement ! "


Les alarmes ont de nouveau retenti hier soir ( samedi ), rappelant aux résidents des villes du sud de tristes souvenirs de l'été dernier, lors de l'opération " Bordure protectrice ". Pour la deuxième fois en trois jours, des roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont violé le cessez-le-feu et ont ramené la peur dans la vie quotidienne des populations du Sud. Yair Farjun, chef du Conseil régional de Hof Ashkelon, s'est exprimé : " je fais confiance à l'armée israélienne qui  va travailler pour rétablir le calme,  nous ne pouvons pas être les otages de groupuscules qui s'affontent au delà de la clôture "...Détails...



Le maire d'Ashkelon, Itamar Shimoni, a affirmé que le moment de vérité se présentait maintenant à l'État d'Israël : " Cela n'est pas un accident mais une violation flagrante du cessez-le-feu. Les effets positifs de l'opération de l'été dernier se sont rapidement dissipés et nous ne devrions pas accepter une telle réalité, c'est le moment de le changer de ton, cependant, je suis convaincu que le gouvernement et son chef prendront les bonnes décisions dans les prochains jours ".
Tamir Idan, le chef du conseil régional de Shaar Haneguev, a déclaré que " tant que l'organisation Hamas permettra de tirer sur des civils innocents du côté israélien, ce mouvement ne pourra pas être considéré comme autre chose qu'une organisation terroriste qui n'est pas intéressée par la paix et le gouvernement doit donc le traiter en conséquence ".
De son coté, Lieberman a déclaré : " Nous ne devons pas nous y habituer. Des civils israéliens, des enfants, des femmes et des hommes sont incapables de mener une vie normale. Nous ne pouvons pas accepter cela ".
Le député Haim Yellin ( Yesh Atid ), ancien chef du Conseil régional d'Eshkol, a déclaré que " depuis les neufs mois de calme apparent, les terroristes de Gaza ont creusé de nouveaux tunnels et poursuivent maintenant les tirs de roquettes, l'Égypte arait-elle besoin de plus de preuves que le Hamas est une organisation terroriste meurtrière ? " ( se reférant au fait qu'un tribunal égyptien ait annulé la décision d'un autre tribunal de classer le Hamas comme étant un mouvement terroriste...).
Le député Ofer Selah ( Yesh Atid ) a déclaré : " Nous ne devons pas accepter la situation qui nous est imposée depuis quelques semaines, peu importe qui, à partir de la bande de Gaza, tire sur notre territoire. Israël doit établir une politique claire et cohérente et sanctionner durement le Hamas, qui est responsable de la Bande de Gaza. Dans le même temps, il faut entamer un processus pour ralentir la reconstruction de Gaza ainsi que son réarmement, sinon, le prochain round contre les terroristes de Gaza arrivera plus tot que prévu "...

Source Koide9enisrael