mercredi 24 juin 2015

L'Autorité palestinenne va déposer son " dossier " au procureur de la Cour pénale internationale (CPI ) Jeudi après-midi !

 
Une source de haut rang de l'Autorité palestinienne (AP) a révélé que le ministre des Affaires étrangères de l'AP, Riyad al-Maliki, soumettra son dossier d'accusation de " crimes de guerre " contre Israël à la Cour pénale internationale (CPI ) jeudi après-midi au plus tard afin de profiter de l'élan anti-Israël provoquée cette semaine par le rapport du Conseil des droits de l'homme de l'ONU ( CDH ), accusant Israël de « crimes de guerre »...Détails...



Le dossier sera remis au procureur de la CPI, Fatou Bensouda. Le " rapport " de l'AP a été préparé par une équipe de 45 personnes, dont pas moins de la moitié sont issus du bureau politique de l'organisation terroriste Hamas !
Nul doute que le procureur appréciera...
La source de l'AP a ajouté que ce rapport fait des centaines de pages et est une accumulation de témoignages visant à accuser des officiers supérieurs de Tsahal ainsi que des ministres du gouvernement de violation des lois internationales lors de l'opération anti-terroriste " Bordure protectrice " de l'été dernier.
La source a ajouté : " Le tribunal ne sera pas en mesure d'ignorer le document, et de notre point de vue, il sera un accomplissement sans précédent, ensuite, nous pourrons soumettre nos plaintes dans un avenir proche ". 
Omar Hijazi, un des juristes impliqués dans le document, a déclaré mardi qu'il comprend trois parties centrales : la présence d'Israël en Judée et Samarie, les palestiniens emprisonnés en Israël et les actions de l'armée israélienne à Gaza dernière été. 
Des sources politiques israéliennes ont déclaré que l'Etat juif n'a pas l'intention de coopérer avec la CPI étant donné qu'il n'a jamais reconnu l'autorité de la cour.
Israël a noté que la CPI a été impliquée dans plusieurs enquêtes qui ont duré de nombreuses années et n'ont toujours pas abouties.
De plus, en cas de plainte, Israel ne se génera pas pour poursuivre L'autorité palestinienne pour crimes de guerre. Parmi les violations de l'AP, notons par exemple les tirs de missiles sur des civils israéliens. Bien que les missiles soient tirés depuis la bande de Gaza qui est sous le contrôle du Hamas, l'accord de reconciliation signé récemment entre le Hamas et le Fatah met nominalement le chef de l'AP Mahmoud Abbas comme maitre de la bande de Gaza !
Les experts juridiques disent que la plainte d'Israël contre le Hamas et l'Autorité palestinienne sera juridiquement beaucoup plus forte que la plainte de l'Autorité palestinienne contre Israël.
Ibrahim Khraishi, l'envoyé special de l'Autorité palestinienne au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies (CDH) a déclaré fin 2014 que toute action devant les organisations internationales n'ont quasiment aucune chance d'aboutir, étant donné que l'armée israélienne avertit toujours les civils avant de lancer des frappes aériennes.

Pire encore, Khraishi a ajouté qu'Israël pourrait lancer des offensives juridiques contre l'Autorité palestinienne devant la cour pénale ! : " Les missiles qui sont maintenant lancés contre Israël constituent pour chacun d'entres eux un crime contre l'humanité car ils visent des cibles civiles.
Les violations des droits de l'homme par les groupes terroristes palestiniens sont bien pire que ceux d'Israel, en particulier quand il s'agit de toucher des civils. Toutes les " factions palestiniennes " doivent s'engager, par écrit, à s'abstenir de viser des civils israéliens, je pense que cela est quelque chose que les groupes armés ne sont pas susceptibles de faire.
À l'opposé, la façon dont l'armée israélienne a averti les civils palestiniens afin qu'ils évacuent leurs maisons avant un bombardement fait qu'ils sont inattaquable vis-a-vis du droit international car ils ne font que suivre les procédures légales.

En ce qui concerne les missiles lancés à partir de notre côté, nous n'avons jamais avertir quiconque de se protéger...".
Israël met en garde les civils avant de mener des attaques, nous ne faisons pas "...


Pour finir, des experts juridiques internationaux ont ce mois-ci reproché à Israël d'avoir été trop loin pour protéger les civils lors de la lutte contre les terroristes du Hamas, cela risquant de nuire à la capacité des démocraties occidentales à lutter contre le terrorisme...le procureur de la CPI, Fatou Bensouda a du pain sur la planche...

Source Koide9enisrael