vendredi 19 juin 2015

Le cauchemar arrive vers les plages d'Ashdod : un plongeur a filmé un banc de méduses, attention, images dures à regarder


Roy Gvili est un plongeur d'Ashdod qui lors d'une plongée datant du 13 juin s'est heurté à un banc géant de méduses à environ un kilomètre des côtes d'Ashdod. Quand arriveront-elles sur les côtes ? Vraiment bientôt...


 La baignade le long des cotes d'Ashdod risque de ne pas etre tellement agreable dans les prochains jours. La raison : les meduses sont en route vers les cotes, et elles arrivent en nombre.
Le plongeur Roy Gvili, d'ashdod, a realise une plongee en mer le 13 juin, a une distance d'environ un kilometre des cotes d'Ashdod. Lors de cette plongee il s'est heurte et a filme un banc geant de meduses urticantes qui s'approchent rapidement vers les cotes d'Ashdod. 
Il faut preciser que les premieres meduses isolees sont deja apparues sur les cotes, meme plutot que d'habitude.
Ces dernieres annees les meduses ont generalement rendu visite a Ashdod et a Israel aux alentours du mois de juillet. Les secouristes et les sauveteurs en poste sur les plages d'Ashdod sont equipes de pulverisateur de vinaige, qui soulage les douleurs de brulures de meduses, mais dans tous les cas les nageurs sensibles au pouvoir urticant des meduses sont invites a rester sur la plage. 




Par David Goldstein

Source Haabir-haisraeli.over-blog