dimanche 14 juin 2015

Le Centre des systèmes informatiques et d'informations de Tsahal a remporté le prestigieux concours international de cyber défense....

 
Le Centre des systèmes informatiques et d'informations de Tsahal a remporté le prestigieux concours de cyber défense organisée par le Centre Yitzhak Rabin à Tel Aviv, " I Defense ". Plus de 30 équipes étrangères militaires et civiles ont participé à la compétition. La Cyber ​​Unité du Shin Bet a remporté la deuxième place tandis que les représentants d'une école de Cyber Sécurité israélienne ont partagé la troisième avec une équipe étrangère..Détails...
 





C'était la deuxième édition du concours annuel " I Defense ", qui utilise un système informatique développé par l'aviation israélienne.
Le colonel Noam, chef de la direction de la Cyber sécurité du corps C4I de Tsahal, a déclaré : " Le cyberespace est devenu un autre théâtre de guerre, tout comme la terre, la mer et l'air. Il y a de nombreuses tentatives de violation des réseaux militaires alors il faut se tenir en alerte permanente ".
Le concours visait à tester les participants en leur présentant divers scénarios décrivant une cyberattaque sur une infrastructure stratégique.
La compétition comprenait des variations des deux cyberattaques déjouées et réussies qui ont ciblé les réseaux à l'étranger et en Israël dans le passé.

Le chef de l'unité Ofek, unité informatique de l'Israel Air Force, a déclaré : " L'idée est de permettre aux soldats de mettre en pratique leur savoir en les confrontant à des scénarios d'attaques.
L'enseignement ne peut pas se limiter à des conférences, les participants doivent résoudre une série d'énigmes afin de mettre en place une tactique de défense ".
L'importance croissante du cyber Espace comme théâtre de guerre a incité le chef d'état-major de Tsahal le Général Gadi Eizenkot à charger le directeur du renseignement militaire, le général Herzl Halevi, de former un groupe de réflexion spécial pour examiner la facon de structurer une cyber armée.

Actuellement, c'est le Corps C4I qui dirige les efforts de cyberdéfense de l'armée israélienne.
A terme, il devrait y avoir création d'un corps de Cyber Armée, comme il en existe pour l'armée de terre, pour l'armée de l'air ou pour la marine...

Source Koide9enisrael