dimanche 7 juin 2015

Le gouvernement a approuvé le plan destiné au développement des communautés druzes et circassiennes

 
Le gouvernement a approuvé aujourd'hui ( dimanche ) le Plan quinquennal destiné au développement des communautés druzes et circassiennes. Ce plan sera doté d'un montant de 2 milliards de shekels et sera étalé entre 2015 et 2019. Le gouvernement a approuvé la proposition du Premier ministre Benjamin Netanyahu et qui a été formulée par le ministre des Finances, Moshe Kahlon...Détails...
 

 
Netanyahu a déclaré juste après que ce plan ait été approuvé : " Nous allons grace à ce plan apporter une aide efficace qui permettra aux autorités locales d'aider les résidents d'une manière sérieuse. Au cours de mes visites dans les villages l'année dernière, je me suis entretenu avec les dirigeants communautaires, j'ai été impressionné par l'écart qui existe entre leurs communautés et le reste du pays, je m'étais engagé auprés des druzes à faciliter leur intégration au sein de la société israélienne, ce plan va permettre d'arriver à cet objectif ". 
Le plan adopté aujourd'hui comprend des actions visant à réduire les disparités en matière d'éducation, d'emploi et d'infrastructures.
La population druze et circassienne compte prés de 140.000 citoyens. Ils sont en grande partie localisés dans les villes de Abou Sinan, Beit Jann, Julis, Dalyat Carmel, Horfesh, Yanouh Jat, Yarqa, Kasra-Samia, Kfar Kama, Mgarr, Sajur, Ein al-Assad, Karmel, Peqi'in, Rama et Rihaniih.
Le programme a été élaboré l'année dernière et comprend diverses actions interministérielles, notamment auprés des ministères des finances, de l'éducation, de l'économie, de la construction, des transports, des infrastructures, du tourisme, de la protection sociale, de l'intérieur, de la sécurité intérieure, de la Santé, de la culture et des sports, de l'agriculture et du développement du Néguev et de la Galilée.
Le ministre des Finances, Moshe Kahlon, a déclaré : " Je suis heureux que les dirigeants des communautés druzes et circassiennes aient trouvé un grand intéret au plan proposé par le gouvernement, j'ai souligné que ce ne sont pas des promesses vides, le gouvernement d'Israël a l'intention de financer ce plan et de le mettre en œuvre jusqu'au bout ".
Le Président du Forum des Chefs druzes et circassiens, Hamad Jaber, a déclaré : " Je veux dire au nom de toutes nos communautés que cette décision approuvée par le gouvernement est sans précédent, c'est un moment historique car ce plan sur cinq ans devrait apporter des résultats concrets qui amélioreront la vie quotidienne de nos concitoyens ".

Source Koide9enisrael