mercredi 10 juin 2015

Le Grand Rabbin Yitzhak Yossef demande instamment au Chef de l'ONU Ban Ki Moon de lutter contre le boycott d'Israël



Ce mercredi, le Grand Rabbin sépharade Yitzhak Yossef, parlant en tant que représentant de l'Etat d'Israël, s'est adressé aux participants au Congrès mondial des dirigeants religieux qui se tient au Kazakhstan. Ce rendez-vous est organisé par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki Moon. Rabbi Yossef a déclaré : " Récemment, nous avons vu comment les mots peuvent tuer. En tant que dirigeants religieux, nous devons exprimer notre dégoût face à tous les types de boycott "...Détails...




Le Grand Rabbin s'est entretenu avec Ban Ki Moon en marge du Congrès et a fait appel à lui pour combattre activement le boycott.
Son appel intervient alors que l'Union européenne est en train de préparer des mesures contre Israël à l'ONU en exigeant l'étiquetage des produits en provenance de Judée et de Samarie afin de faciliter leur boycott.
Rabbi Yossef a déclaré : " Il ne suffit pas de ne pas coopérer avec ce phénomène de boycott, il faut le combattre. Ceux qui veulent boycotter ne sont pas intéressés par une vraie paix, le boycott apporte l'effet inverse ".
Dans son discours, le rabbin a expliqué que pour parvenir à la paix entre les différentes nations et religions, une approche de tolérance est nécessaire.
Son discours a été accueilli par des applaudissements vigoureux.



Rabbi Yossef a remercié l'hôte de la conférence, le président du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaïev.
Le rabbin a également parlé au Conseil suprême des chefs religieux mais la réunion s'est tenue à huit clos.
Des dizaines de dirigeants religieux de pays qui ne disposent pas de relations diplomatiques avec Israël étaient présent comme le Bahreïn, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar ou encore l'Afganistan.
Plusieurs chefs d'Etat y on également assisté comme le roi Abdallah de Jordanie ou encore le prince Albert II de Monaco...

Source Koide9enisrael