mardi 23 juin 2015

Le ministère des affaires religieuses a affirmé son intention de doubler le budget de la sécurité sur le Mont des Oliviers


Suite aux très nombreux actes de vandalisme sur l'ancien cimetière juif  du Mont des Oliviers par des arabes, le ministère ministère des affaires religieuses a affirmé son intention de doubler le budget de la sécurité du site. Le ministre des affaires religieuses, David Azoulay ( Shas ), a déclaré : " On ne va pas céder au terrorisme sur le mont des Oliviers, nous allons doubler le budget de la sécurité lors du processus d'approbation du budget de l'Etat afin d'arrêter le vandalisme sur le Mont "...Détails....



Il a ajouté : " Il y a 5.000 ans que nos morts sont enterrés sur le mont des Oliviers, aujourd'hui, les gens ont peur d'enterrer leurs proches là à cause des nombreuses profanations de pierres tombales, de plus, il y a un manque de sécurité sur les routes qui y conduisent ".
Un haut fonctionnaire du ministère, Oded Fluss, a ajouté : " La question est de savoir si Israël souhaite vraiment exercer sa souveraineté sur Jérusalem et notamment sur le Mont. Cependant, un petit coup de pouce financier concacré à la sécurité permettrait de résoudre de nombreux problèmes.
Je ne sais pas pourquoi la profanation de tombes à d'autres endroits attise une tempête médiatique alors qu'ici, cela est systématiquement et pourtant rien n'est fait par les pouvoirs publics. Nous avons l'intention de faire tous les efforts possibles pour lutter contre ce phénomène et mettre fin à cette situation intolérable sur le Mont des Oliviers et les routes environnantes ".
Le budget accordé pour la sécurité sur le Mont des Oliviers devrait être élargi car cela avait été négocié dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de coalition entre le likoud et le Shas.
Les actes de vandalisme sur le site ont récemment augmenté, les Arabes ont commencé non seulement à casser des pierres tombales mais aussi à incendier des tombes.

Source Koide9enisrael