mardi 23 juin 2015

Le plan logement de Kahlon adopté à la Knesset


La Knesset a adopté lundi en deuxième et en troisième lecture l’amendement proposé à la loi de l’impôt sur le revenu par le ministre des Finances, Moshé Kahlon. Soixante-trois membres du parlement israélien ont appuyé la proposition ou ne s’y ont pas opposé. M. Kahlon a présenté le 18 juin son plan logement pour résoudre la crise de l’immobilier en Israël, en augmentant l’offre globale de logements et en réduisant le nombre des habitations achetées à des fins d’investissement...
 


La proposition comporte des mesures pour favoriser la transformation de bureaux en logements afin d’augmenter le nombre d’habitations disponibles. Il comprend également l’établissement d’une taxe, dont le taux varie de 8 à 10%, sur les investissements dans le secteur de l’immobilier, afin de limiter le volume d’achats d’investissement. Le ministère des Finances avait recommandé à M. Kahlon de l’augmenter à 20%.
Enfin, M. Kahlon désire étendre plus largement un plan déjà en vigueur dans les villes de la périphérie et dans les villes où réside une forte communauté orthodoxe.

Le ministère de la Construction met en vente des terrains, qui sont attribués par la suite, aux entrepreneurs qui proposent, avant le début de la construction des logements, le prix de vente des habitations le plus bas.
Source IsraPresse