mercredi 10 juin 2015

Le président du conseil régional de Efrat met en garde contre le projet de loi pour étiqueter les produits de Judée-Samarie : " ce sera une catastrophe économique pour les Arabes..."


En réponse au projet de loi présenté il y a quelques jours par le parti Meretz ( gauche radicale ) qui vise à étiqueter les produits fabriqués en Judée et en Samarie afin de limiter les effets du boycott, le président du conseil régional de Efrat, l'avocat Oded Ravivi, a prévenu que " cette mesure sera une catastrophe pour les arabes et aura sans aucun doute un effet boomrang sur les israéliens "...Détails...



" Le parti Meretz a décidé d'étiqueter 400.000 israéliens, tous des contribuables, un cadeau pour  l'Etat en termes de culture et d'économie, et parmi eux des chercheurs de renommée internationale, des développeurs de haute technologie, des pionniers dans l'industrie alimentaire, des membre de l'armée qui luttent sur tous les fronts, des producteurs de vins qui ont remporté des prix internationaux, ouvriers qui travaillent dans les usines les plus importantes et les plus modernes du Moyen-Orient.
Le projet de loi proposé par le parti Meretz est calqué sur les mesures de l'Union européenne visant à étiqueter les produits juifs de Judée-Samarie, dans le but de faire pression sur Israël pour finalement se retirer de son cœur biblique qui est la Judée et la Samarie afin d'y créer un Etat palestinien mais lapaix ne sera de toute facon pas au rendez-vous.
Ce projet de loi va provoquer une catastrophe économique pour des milliers de palestiniens et nous frappera ensuite comme un boomerang.
De nombreux travailleurs arabes sont employés par des Juifs en Judée et Samarie, leurs revenus seront coupés, je vous laisse imaginer les conséquences d'un tel drame.
J'invite Mme Zehava Galon ( présidente du parti Meretz ) à venir visiter Efrat, situé dans la région du Gush Etzion, en Judée, pour voir la coexistence, pour voir comment il est possible de vivre au-delà de la Ligne verte et être hébergé par des voisins palestiniens, comment il est possible de vivre avec respect et de donner du respect aux autres.
Ce projet de loi n'amenera pas à la paix mais plutôt le contraire, il va nous conduire à une hausse de l'antisémitisme, il nous conduira à une distanciation avec les Palestiniens qui travaillent coude à coude avec leurs voisins juifs.
Si le bien de l'Etat et la paix sont importants pour vous, retirez ce projet de loi dés maintenant ".

Source Koide9enisrael