mercredi 3 juin 2015

Le Président Rivlin a envoyé un cadeau spécial au soldat américain de la brigade Givati....

 
 Noah Schwartz, un américain de 22 ans, originaire du Maryland, qui a fait son Allyah l'an dernier sans sa famille et qui sert actuellement dans la brigade Givati, a récemment reçu un cadeau spécial de la part du président Rivlin, un cadeau qu'il n'oubliera jamais. Schwartz a passé le soir du Seder de Pessah avec le président Reuven Rivlin et son épouse, Nechama, dans la résidence présidentielle de  Jérusalem. Un des petits-enfants de Rivlin, qui a trouvé l'Afikoman ( le morceau de Matsa qui est  caché puis racheté pavec un cadeau ), était assis à côté de Schwartz....



Il lui a alors demandé ce qu'il devrait demander.
Schwartz a répondu en plaisantant que si cela ne tenait qu'à lui, il voudrait une poignée verticale ergonomique pour son arme. Le président, impressionné par la motivation du jeune soldat a entendu leur conversation et a décidé de lui en acheter une.
Après les vacances, Schwartz a été renvoyé dans son unité. Récemment, il a reçu le cadeau du président avec une note personnelle qui disait :
" Cher Noah,  
Voici le prix pour l'Afikoman du Seder que vous avez passé avec nous, tout comme vous l'avez demandé.
Vous êtes un atout certain pour l'État d'! Israël, pour la Brigade Givati et pour le bataillon Rotem ! "
Schwartz a été profondément ému par le geste des Rivlin et a répondu :
" Je voulais juste vous dire merci beaucoup.
Merci pour m'avoir recu dans votre magnifique famille pour le Seder.
Ce fut une expérience dont je me souviendrai toute ma vie.
Je me souviendrai toujours de votre générosité...qui commence avec vous et qui s'étend à tous les citoyens du pays.
C'est un privilège et un honneur pour moi de servir dans l'armée et en particulier dans la brigade Givati ​​".
Schwartz a déclaré qu '" après l'opération " Bord protectrice ", il était important pour moi de m'enrôler dans l'armée israélienne ".

Source Koide9enisrael