dimanche 14 juin 2015

Le tir de roquette revendiqué par un groupe salafiste


Un organisme salafiste a revendiqué vendredi matin le tir de roquette déclenché jeudi soir depuis la bande de Gaza, bien que l’engin n’ait pas atteint le territoire sous souveraineté israélienne. Le groupe a indiqué que l’attaque était une riposte au décès du jeune arabe de 21 ans à Djénine, tué alors qu’il essayait de lancer un engin explosif sur un groupe de soldats de Tsahal... 


Le nouveau groupe, qui se fait appeler la brigade du Sheikh Omar al-Hadid al-Maqdis a revendiqué plusieurs attaques à la roquette contre Israël ces derniers jours.
Rappelons que la roquette, tirée jeudi en direction d’Ashkelon dans le sud du pays, s’est abattue du côté palestinien.
Mercredi 3 juin, une roquette tirée depuis l’enclave palestinienne par un organisme salafiste affilié au mouvement fondamentaliste État islamique s’est abattue dans un terrain vague, près de la ville côtière où se trouvent plusieurs installations stratégiques d’Israël.

Dans la nuit qui a suivi cette attaque, l’armée de l’air israélienne a procédé à un raid contre des cibles terroristes du Hamas, lequel a menacé jeudi l’État hébreu de représailles.
Face à cette escalade de violence et de menaces, Tsahal a déployé dans le courant de la semaine des batteries du système antibalistique Dôme de Fer dans un premier temps à Ashkelon, Ashdod, Rehovot et Netivot, puis à Beer Sheva.


Source IsraPresse