mercredi 17 juin 2015

Lieberman pose ses conditions pour rejoindre le gouvernement


Le chef d’Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, a affirmé mardi qu’il envisagerait « sérieusement » de rejoindre la coalition au pouvoir si le gouvernement autorise la construction de 1.000 unités de logements à Maalé Adoumim, au nord-est de Jérusalem...


Après une visite dans la ville de Judée, M. Liberman a écrit sur sa page Facebook que « contrairement à d’autres, nous nous sommes rendus là-bas également après l’élection, pas seulement avant.
Une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas membres du gouvernement actuel est le refus du Premier ministre de remplir ses obligations et de construire à Maalé Adoumim », a-t-il écrit.
« Il ne fait aucun doute que dans tout accord, Maalé Adoumim continuera d’être une partie intégrante d’Israël.

C’est pourquoi il n’y a pas de raison de ne pas y construire. J’espère que le gouvernement va reprendre ses esprits et poursuivre la construction dans la région », a poursuivi le chef du parti de droite nationaliste.
M. Liberman a confié au maire de la ville, Benny Kashriel (Likoud), que si le Premier ministre et le ministre de la Défense signaient une autorisation pour construire 1.000 nouveaux logements à Maalé Adoumim, son parti allait « sérieusement envisager de rejoindre le gouvernement ».


Source IsraPresse