lundi 8 juin 2015

Musées de Tel Aviv qu'il faut visiter lors de votre prochain séjour en Israël


Voici une liste des principaux musées de Tel Aviv qu’il vous faudra visiter lors de votre prochain séjour en Israël...


1. Maison Bialik : 22, rue Bialik. Ancienne demeure de Haïm Nahman Bialik, l’un des plus grands poètes d’Israël. Musée dédié à sa vie et à son œuvre. Bibliothèque et expositions permanentes.

2. Institut et Musée Jabotinsky : 38, rue King George. A la mémoire de Zeev Jabotinsky.

3. Musée de cire : Au dernier étage de la Tour Kolbo Shalom. 9 rue Ahad Ha’am. Les personnalités ayant participé à la création de l’Etat d’Israël et à son développement sont représentées ainsi que des scènes historiques et des événements internationaux.

4. Beth Hatefutsoth : Musée de la Diaspora. Situé sur le Campus de l’Université de Tel Aviv, à Ramat Aviv. Exposition permanente, les principaux aspects de la vie juive dans la Diaspora d’hier et d’aujourd’hui.

5. Musée d’antiquité de Tel Aviv-Jaffa : 10, rue Mifratz Shlomo près de l’ancienne Porte de Jaffa. Découvertes archéologiques retraçant toute la richesse du passé de Jaffa.

6. Musée du Théâtre d’Israël : 3, rue Melchett. On y trouve tout ce qui se rapporte à l’histoire du théâtre juif des 80 dernières années.

7. Musée Eretz Israël : rue de l’Université Ramat-Aviv.

8. Musée du Palmach : 10, rue Haïm Levanon, Ramat-Aviv. Le Palmach était la force de frappe de la Haganah, qui fut incorporé dans les Forces de défense d’Israël après 1948. A visiter absolument ! Il est nécessaire de réserver quelques jours avant.

9. Musée de Tel Aviv : 27, bd Shaoul HamelechrnExpositions permanentes d’artistes israéliens et internationaux.


Source Israel Valley