lundi 22 juin 2015

Pour Koide9enisrael, pas de surprise, Le rapport du conseil des droits de l'homme de l'ONU tout juste bon à allumer un barbecue...

 
 
Le torchon pondu par le conseil des droits de l'homme de l'ONU a tenu toutes ses promesses, je ne m'essuierai pas les fesses avec de peur de me salir mais je pourrai toujours l'utiliser pour allumer un barbecue. En Israël, ce ramassis d'âneries a pour une fois fait l'unanimité dans la classe politique : c'est de la merde, sauf pour les partis arabes bien sur, ce qui prouve bien qu'ils n'ont rien à faire au sein de la Knesset ni même dans notre beau pays... Détails....



Voici quelques réactions de nos politiques :

Itzaak Herzog ( Union sioniste  ) : " Le comité fait semblant d'ignorer que l'armée israélienne est une armée morale, alors que le Hamas vise des personnes innocentes, Israël tente par tous les moyens de proteger les innocents ".
Tzipi Livni ( Union sioniste ) :  " Ce rapport tente de comparer nos soldats aux terroristes du hamas. Les soldats de Tsahal se battent contre le terrorisme, même si parfois il y a des victimes civiles. Les groupes terroristes ciblent volontairement des civils "
Avigor Liberman ( Yisrael Beitenou ) : " Le Conseil de droits de l'homme des Nations Unies commet des crimes de guerre en réécrivant l'histoire et en déformant la réalité de la facon dont notre pays a lutté pour protéger ses enfants des attaques à la roquette orchestrées par les organisations terroristes palestiniennes se cachant derrière des enfants ".
Haim Yellin ( Yesh Atid ) : ce rapport n'est rien d'autre qu'un tampon officielle qui donne un coup de pouce aux organisations terroristes à travers le monde pour continuer d'agir contre des civils innocents. Le Secrétaire général de l'ONU a ordonné la construction de dispensaires et d'écoles à Gaza mais elles sont devenues des structures terroristes. Il est temps que le monde se penche sur le seul Etat démocratique au Moyen-Orient d'une manière objective...".
Naftali Bennett ( Habayit Hayehudi ) : " Ce rapport est un rapport avec du sang sur les mains car il permet l'assassinat de Juifs ".


Petit rappel aux lecteurs de Koide9enisrael ( merci wikipedia ):

En 2005, le Secrétaire Général de l'ONU Kofi Annan affirme que « la politisation a miné ses sessions à un tel point que la crédibilité déclinante de la commission fait une ombre sur la réputation du système des Nations unies dans son ensemble ».
En 2006, il regrette que le Conseil ne porte pas la même attention aux violations commises dans certains États que celles commises en Israël.
En 2007, le Secrétaire Général de l'ONU Ban Ki-moon déclare être « déçu par la décision du Conseil de choisir seulement un dossier régional spécifique conflit israélo-palestinien, malgré l’étendue et la portée des allégations de violations de droits de l'homme dans le monde entier ».
En 2008, la Licra dénonce, au travers d'un texte collectif signé entre autres par Élisabeth Badinter et Elie Wiesel, le Conseil des droits de l'homme, lui reprochant d'être une organisation « devenue une machine de guerre idéologique à l'encontre de ses principes fondateurs ».
En 2009, Jeffrey Laurenti, directeur de la Century Fundation dénonce le fait que « la Conférence Islamique est souvent le sponsor des résolutions condamnant Israël et que d'autres pays du tiers- monde tendent à suivre ces résolutions entrainant une majorité substantielle sur la question ».

Ce point de vue est partagé par les États- Unis qui critiquent également les modalités d’adhésions au Conseil. Freedom House déplore que le Conseil n'ait condamné qu'un petit nombre de pays, la République démocratique du Congo, la Somalie, la Corée du Nord ou encore Israël, estimant que ce dernier « est resté la cible d'un nombre excessif de résolutions la condamnant : 10 résolutions sur 18 de 2007 à 2009 et 19 sur 31 depuis la première session du Conseil, les qualifiant « d'unilatérales ».
À l’ONU, un mouvement s'efforce depuis plusieurs années de promouvoir l’inscription de la diffamation des religions comme une nouvelle forme de racisme. Ces tentatives, promues notamment par l’Organisation de la coopération islamique (OCI), sont également régulièrement critiquées au niveau international.
En 2010, John F. Sammis, représentant les États-unis au Conseil économique et social des Nations unies, déclare que la « continuation du biais contre Israël est évidente dans la résolution précipitée du Conseil d’établir une mission d'enquête avec un mandat défectueux pour étudier l'incident tragique à bord des bateaux en relation avec Gaza fin mai 2010 et sa résolution de suivi sur le rapport de la mission d'enquête ». L'ambassadeur d'Israël à Genève Aharon Leshno Yaar a déploré « qu'Israël ne peut pas obtenir une audition juste au Conseil de droits de l'homme ».
En 2011, La secrétaire d'état Hillary Clinton a déclaré lors d'une session du Conseil qu'il « ne peut pas continuer à consacrer une attention disproportionnée sur aucun pays exclusivement. » Elle a regretté que durant ces cinq dernières années « Israël restera le seul pays sujet à un ordre du jour permanent. » Richard Goldstone a quant à lui souligné que « l'histoire de biais du Conseil de droits de l'homme de l'ONU contre Israël ne peut pas être contestée. » La journaliste américaine Claudia Rosett, connue pour ses positions critiques envers l'ONU, déplore dans une tribune dans le journal Forbes que 27 résolutions aient condamné Israël tout en absolvant « ses attaquants y compris les organisations terroristes comme le Hamas et le Hezbollah appuyés par l'Iran »

Bref, vous l'aurez compris, le rapport du comité des droits de l'homme on s'en fout comme de l'an 40 ! et dire que cette année, le président du comité est allemand...

Souce Koide9enisrael