jeudi 11 juin 2015

Pour Nabih Berry, le président de la Chambre des députés, au Liban, " l'attaque israélienne contre Chebaa ne passera pas "


Le président de la Chambre, Nabih Berry, a estimé mercredi que l"'attaque israélienne contre Chebaa ne passera pas". M. Berry, cité par les députés, s'exprimait dans le cadre de sa réunion hebdomadaire avec les blocs parlementaires...
 

Plus tôt dans la journée, une unité d'infanterie israélienne, soutenue par des véhicules blindés, s'est déployée au niveau de la Ligne bleue qui sépare le Liban d'Israël, sur les hauteurs de Jabal Sadana, dans le secteur occupé des fermes de Chebaa, puis a retiré un drapeau libanais accroché à un grillage la veille.
Mardi, les propriétaires de terrains dans les fermes de Chebaa, emmenés par le député Kassem Hachem, s'étaient rendus près de la Ligne bleue afin d'exprimer leur colère face aux agissements de l'armée israélienne qui effectue des travaux en vue d'ouvrir une nouvelle route, installant également des grillages et des fils barbelés.
Par ailleurs, Nabih Berry a estimé que "le blocage portera un coup à l'intérêt du Liban et à sa réputation à l'étranger".
Source L'Orient le jour