lundi 8 juin 2015

Tsahal se prépare au cauchemar : 4000 morts en un jour...


Les forces de sécurité israéliennes sont actuellement en train de se préparer à un scénario dans lequel les ennemis d'Israël lancent un "tapis" de missiles que le système de défense antimissile Dôme de Fer serait incapable de contrer en raison de nombre considérable de missiles impliqués. Dans ce scénario cauchemardesque, jusqu'à 4000 israéliens seraient tués dans les premiers jours de l'attaque, un scénario qui pourrait se produire à tout instant...


"L'Iran cherche à couvrir Israël d'un feu intense," a averti le premier ministre Benyamin Netanyahou dans une séance d'information spéciale pour les journalistes à la fin de la semaine dernière.
"Au Liban, les iraniens envoient les armes les plus avancées au monde, et renforce le Hezbollah, de sorte qu'ils puissent frapper n'importe quel point en Israël," a dit Netanyahou. "Ils essaient de construire un second front dans le Golan, et bien entendu, dans la bande de Gaza."
L'ancien premier ministre et ministre de la défense Ehoud Barak a aussi lancé des terribles avertissements la semaine dernier, quant à la capacité du Hezbollah de porter un coup dur à Israël, et l'impréparation d'Israël à cela.
"Notre rival est sérieux, et nous n'avons pas de place pour la suffisance sur aucun front," a-t-il dit.

"Nous ne devons pas être suffisant et prendre notre supériorité comme quelque chose qui va de soi et soi-disant donnée par D-ieu. La supériorité est le résultat d'un travail important. Nous n'avons pas encore vraiment eu à faire à 100 000 roquettes, et nous n'avons pas encore commencé à traiter la question de leur précision. Lorsque les roquettes sont précises, c'est n'est plus du tout la même chose. C'est quelque chose de complètement différent."
"Le pays n'a pas d'autre choix que de tirer des conclusions," a prévenu Barak. "On ne peut pas faire face à ces défi en déployant dans tous les endroits des systèmes antimissile.

Ces choses sont très coûteuses : Dôme de Fer et Fronde de David ( Photo ci-dessus ), Arrow et Super Arrow sont des projets coûteux."
"On ne peut pas exagérer l'importance de la sauvegarde de la sécurité," a-t-il ajouté, "et on ne peut pas exagérer le choc ébranlant la terre qui peut avoir lieu quand il se trouve que nous ne nous sommes pas préparés et n'avions pas compris l'urgence et la praticité des défis de ce type, et la nécessité de traduire des pensées claires en conclusions, et nous nous retrouverions dans une situation où les citoyens découvrent tout à coup que l'ont ne peut pas marcher lentement vers les abris de protection, pensant que rien ne peut arriver, comme nous l'avons fait pendant l'opération Bordure Protectrice. Ces choses doivent être faites maintenant, nous ne devons pas attendre."

Source Juif.Org