vendredi 12 juin 2015

Un Israélien champion d’Europe de Jujitsu

 
L’Israélien Ron Cohen est devenu dimanche champion d’Europe de Jujitsu. L’athlète de 28 ans s’est imposé en finale face à son compatriote Oren Levin dans la catégorie des moins de 62 kg. Le natif de Petach-Tikva ajoute ainsi lors de cette compétition disputée à Almerer en Hollande un nouveau titre dans sa besace après celui de champion du monde de la discipline acquis à Paris au mois de décembre 2014...
 


« Cette victoire arrive après de dures séances d’entraînement. Je tiens à offrir ce succès à ma mère disparue il y a un an. C’est un immense honneur pour moi de représenter mon pays et de porter haut les couleurs de notre drapeau surtout en cette période », a déclaré Ron Cohen.
Sagi Dovev, chez les moins de 94 kg, a ajouté une troisième breloque en bronze dans l’escarcelle de la délégation israélienne. Chez les femmes, la jeune Liel Hadad de Netanya a obtenu une belle médaille d’argent dans la catégorie des moins de 64 kg. 


 

Le Ju-Jitsu, littéralement « Art de la souplesse » regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l’ère féodale du Japon par les samouraïs pour se défendre lorsqu’ils étaient désarmés.
Source IsraPresse