jeudi 11 juin 2015

Un maître de karaté jordanien délivre un message de paix sur une plage d'Israël


Des professeurs de karaté ainsi que des amateurs de cet art martial venant de tout Israël se sont réunis vendredi dernier sur une plage de Herzliya (nord de Tel Aviv) afin de participer à une séance de formation prodiguée par un maître de karaté jordanien, rapporte mercredi le site Ynet. Sensei Imad Khalil, qui est actuellement à la tête de l'association jordanienne de karaté et de la "Shotokan Association" est devenu une étoile montante dans les pays arabes grâce à sa présence dans les médias sociaux...


"Les gens impliqués dans le karaté veulent améliorer leur vie et les vies de leurs communautés. Le sport nous rapproche", déclare Khalil.
Malgré l'hostilité des milieux sportifs arabes à l'égard d'Israël, comme on l'a vu récemment avec la tentative des Palestiniens de faire expulser l'Etat hébreu de la FIFA ou comme la détention de l'équipe israélienne de judo par les autorités marocaines venue pour disputer une compétition, Khalil a participé un événement unique organisé par "Budo for peace" (Budo pour la Paix).
"Budo for Peace" est une organisation qui utilise les arts martiaux pour créer et tisser des liens entre jeunes issus de milieux cultures et socio-économiques divers.
Le but du groupe est de promouvoir des valeurs telles que la tolérance, la responsabilité et la maîtrise de soi.
L'événement de Herzliya a attiré des amateurs enthousiastes de karaté venant de toutes les régions d'Israël, rapporte Ynet, créant un tableau mémorable de combattants tout de blanc vêtus sur la plage.
Source I24News