lundi 1 juin 2015

Un nouveau système a été placé dans le port de Haïfa pour protéger les bateaux contre tout types d'attaques...


Afin de se protéger contre les attaques venues de la mer, un nouveau système développé ces deux dernières années aux Etats-Unis et financé par l'US Navy a récemment été placé dans le port de Haïfa dans le but de protéger les bateaux contres les attaques de bateaux suicides, télécommandés ou encore contre les attaques menées par des plongeurs...Détails...


Le coût de son développement est estimé à plusieurs millions de shekels, la marine israélienne est le premier client de ce nouveau système, il peut arrêter les bateaux télécommandés et ralentir les gros navires qui tenteraient d'entrer dans le port sans autorisation.
Au cours des dernières années, le Hezbollah et le Hamas ont beaucoup investi de temps et d'argent pour mettre en place une force navale capable de mener des attaques par la mer.
Le système, alimenté par de l'énergie cinétique est parfaitement adapté pour protéger les bases de la Marine, les navires, les zones aéroportuaires, les bateaux des gardes-côte, les ports privés, les installations gazières, les plateformes pétrolières et les usines de dessalement.
Les matériaux qui composent cette barrière sont conçus pour supporter de longs séjours dans l'eau douce, l'eau salée et quelques soient les conditions météorologiques.
Ce système sera présenté demain lors de l'exposition internationale ISDEF 2015, au parc des expositions de Tel Aviv...

Source Koide9enisrael