mardi 23 juin 2015

Un projet de loi a été déposé pour lutter contre la corruption des juges et des fonctionnaires


Le député Bezalel Smotrich, du parti Habayit Hayehudi, a déposé un projet de loi afin de favoriser une plus grande transparence dans la sphère publique en exigeant des juges et des hauts fonctionnaires qu'ils communiquent un bilan complet de leurs finances. Ce projet de loi a pour objectif de lutter contre la corruption, malheureusement très répandue en Israël...Détails...



Son projet est largement soutenue à la Knesset, notamment par les députés de l'Union sioniste, d'Yisrael Beitenou, de l'UTJ et de son propre parti, Habayit Hayehudi.
Selon le projet de loi, les juges, les directeurs des ministères du gouvernement, les hauts fonctionnaires des services civils, des autorités locales ainsi que des officiers supérieurs de la police seront tous tenus de déclarer leurs actifs avant et pendant leur mandat.
Les déclarations de patrimoine seront semblables à celles déjà requises pour les politiciens.
Smotrich a déclaré : " Aujourd'hui, la corruption a même pénétré la police, le parquet et les juges, il est fondamental qu'il y ait plus de transparence. Des pouvoirs sont entres les mains de juges, de hauts fonctionnaires et de membres des autorités locales, cette loi servira comme barrière contre la corruption publique ".

Source Koide9enisrael