lundi 22 juin 2015

Une blague raciste sur Obama fait polémique


L’épouse d’un ministre israélien a dû s’excuser dimanche après avoir publié sur Twitter une blague raciste sur le président Barack Obama. "Savez-vous ce qu’est le café Obama ? Noir et faible". Judy Shalom Nir-Mozes, l’épouse du ministre israélien chargé des relations avec les Etats-Unis, pensait faire une blague sans conséquence sur Twitter. Elle s’est lourdement trompée et a dû présenter ses excuses, dimanche...


Vague d’indignation. Très vite, la "blague" de Judy Shalom Nir-Mozes a fait polémique et dépassé le cercle de ses 74.000 abonnés sur le réseau social. Une vague d’indignation et de critiques la pousse à effacer le tweet incriminé.
Des excuses.
"Je présente mes excuses, c’était une blague idiote que quelqu’un m’avait racontée", a d’abord réagi l’épouse du ministre. "Président Obama, je n’aurais pas dû relayer cette blague inappropriée", a-t-elle insisté dans un tweet directement adressé au président américain. “J’aime les gens quelque soit leur race ou leur religion”. Judy Shalom Nir-Mozes ne s’est pas arrêtée là et a même tweeté : "j’espère que je vais rester mariée une fois que mon mari aura atterri et qu’il entendra parler de ce que j’ai fait".
Une twittos très active. Judy Shalom Nir-Mozes publie sur les réseaux sociaux des commentaires souvent très directs sur un certain nombre de questions sociales et politiques.
Elle aime notamment critiquer des personnalités de gauche pour ce qu'elle considère comme leur manque de patriotisme, ainsi que Benyamin Netanyahu.
Source Europe 1